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Docteur
Morgane Aubineau
Objet d'étude : Troubles neurodéveloppementaux sans déficience intellectuelle à l’adolescenceCoordonnées
- Adresse
- Bureau A100 – UFR Psychopathologie, santé, neurosciences
- Tél
- 07-50-22-00-15
- morgane.aubineau@univ-tlse2.fr
- Site internet
- https://www.researchgate.net/profile/Morgane_Aubineau2
Discipline(s)
Neurosciences, Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Discipline(s) enseignée(s)
ATER Section neurosciences (2017-2018 ; 2018-2019) – Chargée de TD (2015-2016)
- Analyses statistiques et Analyse des contenus – Approfondissement (Master 1)
- Cerveau, hormones et santé (Licence 3)
- Neuropsychologie (Licence 3)
- Introduction à la psychophysiologie (Licence 1)
- Analyses statistiques et Analyse des contenus – Approfondissement (Master 1)
- Cerveau, hormones et santé (Licence 3)
- Neuropsychologie (Licence 3)
- Introduction à la psychophysiologie (Licence 1)
Thèmes de recherche
Principales thématiques de recherche : Troubles neurodéveloppementaux – Cognition sociale – Inclusion scolaire – Approche comparée France-Québec – Corrélats psychophysiologiques de l’intelligence –
Activités / CV
Publications :
Aubineau, M. (2018). Inclusion scolaire et empowerment des adolescents avec syndrome d’Asperger : écoutons-les ! Communication écrite pour le congrès « La participation dans les politiques sociales et médico-sociales : Quelle(s) autonomie(s) pour les acteurs ? » (LABERS EA 3149 – UBO) – 11 et 12 mai (Brest, France). Document téléaccessible à l’adresse https://rt6.hypotheses.org/984
Aubineau, M. (2018). Recommandations pour les acteurs de l’inclusion des jeunes présentant un TSA sans déficience intellectuelle (7 p.). Réseau National d’Expertise en TSA (Québec).
Aubineau, M., Blicharska, T., & Kalubi, J. C. (2018). Perception de soi et des relations d’amitié des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme intégrés au secondaire ordinaire. Regards d’élèves, en France et au Québec. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 66(2), 90-102.
Aubineau, M. (2017). Vécu de l'inclusion scolaire au secondaire des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme: regards croisés des adolescents et de leurs parents, en France et au Québec.
En cours :
Aubineau, M., Blicharska, T. & Kalubi, J.-C. (2017). “We’re different, OK, but different HOW? That’s what people need to know”. Views of Francophone students with autistic spectrum conditions in mainstream high schools. School Mental Health. Article en preparation.
Aubineau, M., Blicharksa, T. & Kalubi, J.-C. (2017). Adolescents with ASD: Parental support, school support & psychosocial adaptation. A France – Quebec comparison. American Journal of Community Psychology. Article en préparation.
Aubineau, M. (2018). Inclusion scolaire et empowerment des adolescents avec syndrome d’Asperger : écoutons-les ! Communication écrite pour le congrès « La participation dans les politiques sociales et médico-sociales : Quelle(s) autonomie(s) pour les acteurs ? » (LABERS EA 3149 – UBO) – 11 et 12 mai (Brest, France). Document téléaccessible à l’adresse https://rt6.hypotheses.org/984
Aubineau, M. (2018). Recommandations pour les acteurs de l’inclusion des jeunes présentant un TSA sans déficience intellectuelle (7 p.). Réseau National d’Expertise en TSA (Québec).
Aubineau, M., Blicharska, T., & Kalubi, J. C. (2018). Perception de soi et des relations d’amitié des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme intégrés au secondaire ordinaire. Regards d’élèves, en France et au Québec. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 66(2), 90-102.
Aubineau, M. (2017). Vécu de l'inclusion scolaire au secondaire des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme: regards croisés des adolescents et de leurs parents, en France et au Québec.
En cours :
Aubineau, M., Blicharska, T. & Kalubi, J.-C. (2017). “We’re different, OK, but different HOW? That’s what people need to know”. Views of Francophone students with autistic spectrum conditions in mainstream high schools. School Mental Health. Article en preparation.
Aubineau, M., Blicharksa, T. & Kalubi, J.-C. (2017). Adolescents with ASD: Parental support, school support & psychosocial adaptation. A France – Quebec comparison. American Journal of Community Psychology. Article en préparation.
Publications extraites de HAL affiliées à Centre d’études et de recherche en psychopathologie et santé (CERPPS)
Informations complémentaires
Cursus universitaire
Licence Biologie de la santé – Physiologie (Université Bordeaux 2)
Master 1 Biosanté (Université Toulouse 3)
Master 2 Recherche : Neuropsychologie et neurosciences cliniques (Université Toulouse 3)
DIU Autismes (Université Toulouse 3)
DU Sciences neuropsychologiques (Université Bordeaux 2)
DIU Morphologie et imagerie du système nerveux central (Faculté de médecine Paris 6)
Licence Biologie de la santé – Physiologie (Université Bordeaux 2)
Master 1 Biosanté (Université Toulouse 3)
Master 2 Recherche : Neuropsychologie et neurosciences cliniques (Université Toulouse 3)
DIU Autismes (Université Toulouse 3)
DU Sciences neuropsychologiques (Université Bordeaux 2)
DIU Morphologie et imagerie du système nerveux central (Faculté de médecine Paris 6)