Projets en cours du pôle 1


Actuellement, nous menons des projets de recherche dans différents axes dont voici quelques exemples :
Les objectifs de recherche sont de créer et valider une échelle composite, d'explorer les liens avec les troubles du comportement alimentaire et de proposer une prise en charge adaptée (2018-2021).
 
Cette étude a pour but de créer des profils d'utilisateurs selon la manière d'utiliser les réseaux sociaux, puis de comparer ces profils en termes de traits pathologiques de personnalité et de psychopathologies (2016-2021).

L'objectif de ce travail est d'identifier les variables impliquées dans le lien entre la consommation de cannabis et la présence de troubles psychopathologiques afin de mieux comprendre, étudier et prévenir la consommation de cannabis (2019-2022).

Cette étude a pour but de chercher à savoir si les comportements orthorexiques sont plus fréquents ou plus intenses avant, pendant ou après la ménopause (2019-2021). 

Ce projet vise à évaluer et à comparer la présence des comportements orthorexiques (sains et/ou pathologiques) chez les personnes en bonne santé et celles atteintes de maladies chroniques (2019-2022).

Ce projet vise à déterminer le rôle de la pression sociale ressentie par les parents dans la survenue de l'intensité du burnout parental (2020-2022). 

Cette étude avait pour objectif d’élaborer et de valider une échelle spécifique de burn-out maternel (2014-2018).

Cette étude cherche à apporter une meilleure compréhension de la violence psychologique chez les victimes mais aussi les auteurs (2021-2022).
D'autres projets sont menés en partenariat avec les autres pôles du laboratoire...