Résultats du pôle 3


Nous partageons ici les différents résultats de nos recherches.

Cette recherche vise à examiner comment le grand public et les professionnels de santé évaluent l’acceptabilité de la rupture du secret médical lorsqu’un médecin est confronté à un patient présentant des signes de radicalisation terroriste (Myriam Guedj et Mathilde Lochmann).

Cette recherche vise à mieux comprendre les attitudes des femmes vis-à-vis de la mammographie. Nous souhaitons identifier, à travers des phénomènes langagiers, les motifs poussant les femmes à consentir ou à refuser la réalisation de cet examen (Myriam Guedj et Mathilde Lochmann).

L'objectif de cette étude est d'identifier le ou les facteurs qui ont le plus d’impact dans l’acceptabilité de réaliser un test génétique et d'observer des politiques de jugement relatives à cette question chez le grand public (Myriam Guedj et Marion Rosier).

Cette recherche vise à mieux comprendre les liens possibles entre la douleur, la peur de la douleur, l’anxiété et la qualité de vie (QDV) chez les patients atteints de mucoviscidose (Myriam Guedj).

Thérapies orales ciblées : l'expérience subjective des patients d'Hémopathies (THEO-H)